samedi 25 février 2012

Gyozas

Aujourd'hui, petite visite au Paris Store de Noisiel, qui soit dit en passant, mérite le détour : bien achalandé, peu de monde (malgré que j'y soit allée un samedi), hyper clean et clair.
Il ne manque que le rayon poisson et ce serait parfait !

Comme d'habitude, du chou chinois, du soja frais... et de quoi préparer un Pad Thaï, le plat que j'avais prévu de faire ce soir. Mais en passant par le rayon frais pour prendre des vermicelles de riz frais, je tombe sur ça : 

Des feuilles de ravioli, avec un emballage comportant ce qui ressemble fort à une photo de Gyozas !
Du coup, ni une, ni deux : ce soir c'est raviolis ! 
Les gyozas sont des raviolis japonais (aussi connus sous le nom de jiaozi en Chine), farcis le plus souvent au porc, mais aussi aux légumes. 

En rentrant, je trouve une petite recette ici, je l'adapte : j'ai pris de la chair à saucisse que j'avais préparé pour des tomates farcies, puis que j'avais congelé (une de mes devises : toujours en faire plus, ça peut servir un jour^^).
Donc, on mélange chair à saucisse, chou chinois, gingembre, ail, coriandre, sauce soja, huile de sésame et un oeuf. Il ne reste plus qu'à farcir les feuilles de ravioli. Une cuillère à café bombée de préparation suffit pour un ravioli.
Il y a quand même un petit tour de main à connaître, mais rien de bien difficile. Regardez cette vidéo à partir de 1:30 pour piger le truc.

J'ai eu plus de difficultés avec la cuisson. sachez qu'on peut frire les gyozas ou les faire cuire à la vapeur.
J'avais choisi l'option vapeur, mais voilà mon conseil : ajouter un peu d'huile dans votre poêle avant de disposer vos gyozas, sinon, à moins d'avoir une poêle de la NASA, les gyozas vont accrocher ! Pensez aussi à les remuer fréquemment, toujours pour éviter qu'ils accrochent.


Du coup, j'ai fait 27 gyozas, ce qui suffit amplement pour deux gourmands. Pas de Pad Thaï ce soir, ce sera pour demain. Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire